Les étoiles auxquelles la plupart des gens pensent dans le ciel peuvent être étroitement liées aux activités humaines, et les mouvements des corps célestes peuvent faire allusion à ce qui se passe sur Terre.
Dans la culture chinoise traditionnelle, il n’a jamais manqué de départements pour observer le mouvement des corps célestes, mais sa fonction principale n’est pas d’étudier les lois des corps célestes comme les astronomes d’aujourd’hui, mais d’essayer de lire la “fortune nationale” en observant les étoiles.
Selon les archives des livres anciens, nous pouvons voir que les anciens Chinois faisaient correspondre les étoiles dans le ciel à leurs “positions officielles”, et les plus évidentes étaient les planètes du système solaire, donc ces planètes étaient étroitement surveillées.
Dans les livres d’astrologie transmis auparavant, Mars est décrite comme une planète qui émet une lumière rouge indiquant un mauvais présage, et son apparence est souvent associée à des catastrophes sur Terre.
Quant à Mars, il existe un tel dicton, “Ying Huo Shou Xin”, qui signifie que la planète s’attardera près des deux étoiles, ce qui implique généralement que la situation politique est sur le point de subir de grands changements et que la société sera dans le chaos. au cours de cette période.
Bien sûr, maintenant les humains ont compris que le mouvement des étoiles n’a rien à voir avec l’ascension et la chute de la terre, mais on peut aussi voir que les humains ont été très préoccupés par le mouvement de Mars il y a longtemps, et ont lentement commencé à explorer le mouvement de Mars depuis l’Antiquité.
Au début, la science moderne n’était pas complètement développée. Les humains ne pouvaient utiliser leurs yeux que pour identifier les étoiles dans le ciel nocturne. Par conséquent, la compréhension de l’espace était limitée au système solaire, comme la plupart des planètes du système solaire.
Cependant, à mesure que les méthodes de recherche humaine dans l’espace sont devenues de plus en plus parfaites, elles ont également maîtrisé de nombreuses connaissances sur l’univers. Dans ce cas, l’humanité a découvert des planètes jusque-là ignorées dans le système solaire : Uranus et Neptune.
Il y a aussi Pluton, qui appartenait autrefois au système solaire mais qui est maintenant considérée comme une planète naine en raison de certaines caractéristiques. Ces corps célestes et de nombreux astéroïdes découverts plus tard, dont des poussières, appartiennent à cette galaxie du système solaire.
Bien que les corps célestes mentionnés ci-dessus soient tous soumis à l’attraction gravitationnelle du soleil, les mouvements et paramètres exacts de ces planètes varient. Nous savons tous que Mercure est à la distance la plus courte du soleil.
En conséquence, elles ont des vitesses de rotation inégalées par les autres planètes ; certaines planètes ont une atmosphère perceptible, et d’autres n’en ont pas du tout.
Vénus est le corps céleste le plus brillant que l’on puisse observer à l’œil nu la nuit. Elle était nommée “Qi Ming” et “Chang Geng” dans les livres anciens. Les anciens croyaient que cette planète marquait le matin et le soir.
Mars est l’incarnation du dieu de la guerre en occident, on voit aussi par sa couleur qu’il ressemble au sang et à la guerre.
Ces planètes mystérieuses ont toujours attiré les êtres humains pour les explorer activement.
Avec l’avancement des méthodes d’observation aujourd’hui, nous avons une compréhension plus profonde de plus en plus de planètes. Par exemple, l’inclinaison de Mars et de la Terre mentionnée ci-dessus est très cohérente, et dans le processus de révolution, les quatre saisons alternent comme la Terre, et c’est aussi un véritable voisin de la Terre.
Bien que la signification historique de Mars ait toujours été “pas facile à approcher”, c’est en fait une planète dont les conditions sont très similaires à la Terre, y compris certains composants de la surface, qui apparaissent rouges en raison de leur emplacement et de la réflexion de la lumière.
Maintenant que les humains ont une compréhension plus détaillée de Mars, pouvons-nous tourner la tête pour étudier d’autres planètes ?
Bien que nous n’abandonnerons pas l’exploration d’autres planètes.
Depuis le siècle dernier, les êtres humains ont activement exploré l’espace et ont réussi l’atterrissage de nombreux corps célestes en un temps extrêmement limité.
Surtout après l’atterrissage réussi sur la Lune, les humains ont tourné leur attention vers Mars, qui semble avoir un environnement similaire à la Terre. Certaines personnes ont même proposé que Mars pourrait être utilisée comme une deuxième Terre où vivre.
Remarques de clôture :
Bien sûr, ce n’est qu’une conjecture, les chercheurs continuent d’explorer et les conditions actuelles à la surface de Mars pourraient ne pas être propices à la vie.